Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Noomlight du serveur Pouchecot ! Bonne visite à tous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tu veux entrer à Noom? Ca commence ici!

Aller en bas 
AuteurMessage
Soul
Guilde Noomlight
Soul


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Je sais plus é__è
Date d'inscription : 26/09/2008

Tu veux entrer à Noom? Ca commence ici! Empty
MessageSujet: Tu veux entrer à Noom? Ca commence ici!   Tu veux entrer à Noom? Ca commence ici! Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:34

Il y a diverses façons plus ou moins agréables de commencer sa journée. L’une d’entre elles est de se faire réveiller par un marcassin affolé. Oui, je sais, ça peut sembler bizarre à entendre comme ça, mais c’est précisément ce qui m’est arrivé il y a quelques jours : alors que j’étais en plein milieu d’un rêve étrange mais plutôt génial, je fus réveillée par les couinements apeurés de Cosson, mon cher petit marcassin de compagnie. Bien sur, je tentais d’abord de les ignorer, l’envie de me rendormir se faisant sentir. Mais Cosson ne s’arrêtant pas, aussi je fus plus ou moins contrainte d’émerger pour voir quel était son problème.

Des cris que l’on devinait stridents, bien qu’étouffés par la porte de ma maison, et la luminosité de ma chambre ne tardèrent pas à me laisser deviner ce qui arrivait. Mais non voyons, ce n’était pas une agression sanglante en pleine nuit, j’ai parlé de commencer la journée ! Ce n’était que Nedra, ma partenaire de combat et trousse de secours sur pattes. Enfin, « que »… les cris stridents, c’était elle, sans aucun doute. Je suis certaine que si elle se mettait à crier au zaap du village d’Amakna, même par une journée de forte affluence, je pourrais la reconnaitre sans faute rien qu’au timbre perçant de sa voix (ce qui est souvent bien utile, étant donné sa modeste taille : elle se laisse facilement emporter par la foule).

Bref, je savais exactement pourquoi elle se déchirait les poumons à ce moment-là (en déchirant par la même occasion les tympans des personnes qui passaient dans un rayon de moins de 20 mètres) : je lui avais donné rendez-vous dans la matinée afin de discuter un moment avec elle ; or, à en juger par la lumière qu’il y avait dans la pièce, il devait être midi passé. J’étais donc lééégèrement en retard. Cependant, connaissant le peu de patience de Nedra, elle ne devait pas avoir attendu plus de 2 minutes et 12 secondes que je vienne lui ouvrir avant de commencer à s’énerver, elle était donc surement arrivée quelques instants plus tôt.

Cette prise conscience de la situation et l’idée de devoir supporter ses remarques désagréables durant le reste de la journée achevèrent de me réveiller, un peu trop brutalement à mon goût d’ailleurs. C’est donc en pleine possession de mon esprit (ce qui est rare, même pas 5 minutes après le réveil !) et les cheveux ébouriffés que j’allais ouvrir la porte, suivie de Cosson qui avait l’air encore un peu choqué (enfin, je crois qu’il l’était, mais c’est un peu dur de faire la différence avec sa tête normale).
En ouvrant la porte, je sentis l’agréable brise fraiche qui souffle presque perpétuellement dans le feuillage de l’Arbre Hakam s’engouffrer dans ma maison, mais je l’oubliais rapidement lorsque je posais les yeux sur la petite Enie furibonde qui se tenait devant moi.


«-Ha ben c’est pas trop tôt ! T’es totalement à la bourre, ça fait au moins une demi-heure que j’suis plantée devant ta porte !
-Laisse moi en douter ma chère, je suis certaine que tu n’aurais pas hésité plus d’une demi seconde à te servir de tes petites mains musclées pour réduire ma porte en miettes si tu avais du attendre plus de 10 minutes ici, sans oublier la vingtaine de personnes qui seraient devenues sourdes après t’avoir entendue hurler. Et bonjour, aussi.
-Wais wais c’est ça. Bon tu comptes me laisser prendre racine devant chez toi encore longtemps ou bien ?»

Je soupirais, la laissais entrer et refermais la porte derrière elle. J’étais assez habituée à ses petites scènes, aussi je laissais passer, histoire de ne pas avoir à supporter ses braillements pendants l’heure suivante. Mais comme je savais aussi qu’elle changeait d’humeur comme de chemise, en sale gosse qu’elle était, j’avais assez bon espoir qu’elle serait calmée au bout de quelques instants, ce qui fut le cas.

« - Bon, commença-t-elle, de quoi tu voulais m’parler ?
-Heu des histoires de recrutement à Noom, ‘faudrait que j’mette un papier pour les postulants, histoire qu’ils sachent un peu à quoi on s’attend d’leur part. J’me fais un truc à manger, t’veux quelque chose ?
-Un œuf de tofus sur le plat ça m’dirait bien là, j’arrive juste du navire, j’ai pas eu le temps d’ déjeuner encore »

Le navire dont elle parlait, pour ceux qui ne seraient pas au courant, était celui de Lebowski, meneur des Smokin’ Pirates, chez qui je l’avais envoyée (plus ou moins de force, elle avait donc longuement rechigné, mais s’y était vite fait et s’y plaisait maintenant beaucoup).

« -Ha beh t’étais pas vraiment plus en avance que moi en fait, mademoiselle la criseuse. Donc t’en penses quoi pour mon truc ?, enchainais-je avant qu’elle n’ait le temps de relever.
-J’sais pas moi, j’vois même pas pourquoi tu m’as demandé de venir, c’est ta guilde et tu sais bien c’que tu veux nan ?
-Waaaais, mais j’me suis dit, ç’pourrait être coule d’la faire avec toi, c’est toujours bien de mettre les idées en commun comme ça… »

Je lui servis son œuf (hé oui, les œufs de Tofu au plat, ça cuit vite !) et m’assis à la table avec ma propre assiette, et Cosson sur les genoux.

« -Bah tas qu’à dire que tu veux des gens sympas, qui soient pas des Iops brutasses obsédés par la tripaille de bestiaux, mais qui en ont dans les tripes ! Des glandeurs, des bavards, des déjantés, des fous, j’sais pas moi, enfin des qui ont l’étoffe de Noomiens quoi ! Et après, t’écris en gros en bas « JE NE VEUX PAS DE BWORKS! », histoire que ce soit clair… ou nan, mieux ! Tu fais un dessin, comme ça t’es sure qu’ils comprennent, parce qu’on sait jamais avec eux !
-Wais nan j’peux pas marquer ça, dis-je en faisant la moue.
-Pourquoi ? C’bien ce que tu cherches, des postulants comme ça nan ?
-Ouiii, oui, mais ‘faut être heeeeu… plus diplomatique quoi, enfin même si j’sais que c’pas ton fort…
-Ha beh ça t’peux t’en occuper toute seule hein, comme tu dis, c’est pas mon fort. Mais au fait tu vas le mettre ou ton papier là ?
-Sur la porte d’la maison de Knacky, mon cher bras droit en carton, il l’a mise à disposition d’la guilde, c’est un peu genre le QG, même si personne n’y va jamais en fait. Enfin c’l’endroit « officiel » pour poser les candidatures quoi, j’ai même d’mandé à Patate d’faire une nouvelle boîte au lettres, avec not’ blason d’ssus ! L’est bricolo maintenant, alors autant en profiter!
-Hawais okay… Mais les gens savent que c’est là qu’faut les envoyer les candidatures ?
-Beh si ils me demandent j’leur dirai wais, puis comme ça ils y vont, ils voient l’annonce, ils la lisent, pis soient ils abandonnent, soit ils font c’qui est marqué dessus, et là, tadaaaam ! Une jolie candidature comme j’les aime ! Plan parfait !
-Wais enfin c’pas sûr que ce soient toujours des postulations dignes de ce nom…
-On verra bien… en attendant ça sera toujours mieux que rien, ils auront déjà des pistes. Faut bien que j’dise que j’veux qu’ils me parlent un peu d’eux, d’leur histoire et toussa, pis qu’après ils prennent contact avec les guildeux qui leur auront répondu, sur le panneau spécial pour ça ! Ha parce que oui, Patate est aussi chargé de me bricoler un joli panneau pour ça !
-Mais tu les surexploite tes Noomiens, remarqua-t-elle avec un demi-sourire
-Haha, si tu savais… »

Nous passâmes le reste de l’après-midi à discutailler sur les postulants plus ou moins désespérément comiques qu’on avait chacune eu l’occasion de rencontrer, des pièges à bworks que je pourrais installer autour de la boîte aux lettres, des derniers potins des Noomiens et des Pirates, de la manière dont on avait réduit des Craqueleurs en miettes quelques jours auparavant, enfin de tout ce dont deux vaillantes guerrières comme nous (bon ok, bavardes aussi…) peuvent bien parler lorsqu’elles passent un après midi autour d’une table.

Je rédigeais finalement ma petite annonce avec l’« aide » de Ned’ (qui, en gros, consistait à dire « rajoute que t’aimes pas non plus les gens avec des grosses têtes ou des grosses chevilles ! », «T’as oublié de préciser qu’il fallait aussi absolument être capable d’imiter un Wabbit en train de danser la gigue traditionnelle des Pandawas bourrés pour avoir une chance», ou encore « Mais il est super moche ton dessin de Bwork ! » ), puis j’allais l’afficher bien en vue sur le mur de la maison de Knacky (mon cher bras droit en carton).


« -Messieurs Dames les postulants, bonjour !, déclama Nedra, lisant l’annonce fraichement écrite. Vous êtes ici devant la maison de Noomlight , guilde dans laquelle, si vous lisez ces mots, vous êtes probablement désireux d’être recruté. Vous voyez cette belle boîte aux lettres, là-bas ? Hé bien c’est le lieu précis où vous devrez déposer votre candidature, qui sera la première image que vous donnerez aux Noomiens de vous. Il vous est donc vivement conseillé de la rédiger avec grand soin, afin qu’elle retienne notre attention et nous donne envie d’en savoir plus sur vous. Par exemple, vous présenter, raconter un peu votre histoire, par où vous êtes passés et où vous voulez aller, ainsi que nous expliquer comment vous avez entendu parler de Noom, et ce qui vous motive à venir toquer à notre porte (et poster dans notre boîte aux lettres). N’oubliez pas que la première impression que nous aurons est celle qui nous décidera ou non à vous demander d’entrer en contact avec nous, pour peut-être ensuite faire de vous l’un des nôtres ! Sur ce, bon courage, et à bientôt peut-être ! Signé Soulstorm. Post-scriptum : nous vous rappelons qu’il est à priori nécessaire d’être de cercle 60 ou plus pour faire partie de Noomlight.
-Et là, mon magnifique dessin de Bwork barré !, conclus-je.
-Wais, enfin magnifique, c’vite dite hein… répliqua ma petite fée. »

Je lui lançais un regard que j’espérais noir, mais qui ne dura pas longtemps avant que l’on se mette à rire (oui, il ne nous en faut pas beaucoup). Puis nous prîmes toutes deux une potion de rappel, afin de nous téléporter au zaap de Madestram pour y retrouver quelques Noomiens et Pirates qui y glandaient déjà et terminer notre journée en beauté, du moins mieux qu’elle ne l’avait commencé pour moi !




[hrp] Comme tu l’as compris (du moins je l’espère), cher postulant à Noom, qui a eu assez de courage pour lire mon petit pavé, nous augmentons quelque peu nos exigences au niveau des candidatures, et souhaitons qu’elles comportent désormais une partie RP (Role Play, pour ceux qui ne seraient pas au courant) dans les règles de l’art (et avec une écriture correcte), dans laquelle, comme écrit ci-dessus, tu présenteras un peu ton personnage, etc…

(Pour ceux qui auraient peur du RP, vous inquiétez pas, ça ne vous mangera pas… j’entends par là que, même si l’on n’en a jamais fait, ce n’est pas insurmontable, surtout si vous êtes réellement motivés, et puis ya une première fois à tout… D’autant plus qu’on ne demande pas non plus un roman, mais bon quand même quelque chose d’un peu intéressant.)

A noter que les informations telles que le détail de ton stuff ou la liste de tous tes métiers sont superflues, voire même gênantes. On recherche un esprit, une mentalité, pas des kikoolol roxxors (ou pas d’ailleurs). Pour ce qui est des précisions sur ta situation IRL, c’est à toi de voir ce que tu nous en dis, il faut savoir mesurer : un peu de détails peuvent être intéressant, la vie de ton poisson rouge un peu moins…

Les candidatures sans RP, mal écrites ou bourrées de fautes ne seront probablement plus considérées, alors appliquez-vous, et surtout, bon courage ! =) [/hrp]


Soulstorm, une meneuse qui essaye de faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://noomlight.deviantart.com
 
Tu veux entrer à Noom? Ca commence ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde - Partie publique :: Salle de recrutement-
Sauter vers: